| |

Karmabzh.net - Le réseau des sites bretons
Karma
L'origine du groupe Karma est la rencontre, au cours de l'année 1996-1997, dans un des collèges Diwan, de Mikaël Le Bihannic, Kaou Gwen et Yann Le Corre. Très vite rejoints par Etienne Bescond (le complice d'un duo avec Yann le Corre).
Ensemble, ils débutent et développent les bases de leur musique. C'est à l'occasion de leur prestation au Festival Interlycée de Lannion, en 1997, que les musiciens de Karma rencontrent Erwann Le Goff, membre d'un groupe de rock. Ils affinent leur musique et commencent à conquérir leur public, en se forgeant une très bonne réputation, lors des festoù-noz du Trégor et de la région de Glomel.
En septembre 1997, Jonathan Dour, originaire de Glomel rejoint la formation et la complète. Karma s'inspire de recherches faites à Dastum, notamment pour développer et étoffer son répertoire, en pratiquant une musique traditionnelle, vivante et pleine d'énergie. La jeunesse de ses membres est un grand atout pour le groupe qui, de festoù-noz en concerts, séduit un public de plus en plus large.
En 1998, la maison de disque Coop Breizh, propose l'enregistrement du premier album de Karma. Celui-ci est réalisé au début du mois de février, à Rostrenen. Le groupe, présenté par l'Interlycée, participe aussi au prestigieux Festival Kan Ar Bobl 98. Karma reçoit le Premier Prix.
Dans leur nouvel album Nozata (2000), les musiciens de Karma
réalisent un travail très interessant en réinterprétant de grands classiques
(Eliz Iza, Janedig ar Rouz). L'album est produit par Coop Breizh. La dernière
plage est un clin d'œil au "fan-club de danseurs" qui de festoù-noz
en concert accompagne cette formation.
Jérémie Pierre JOUAN
Source :
Dossier de Presse (Site Karma) Coop Breizh.
Retour Sommaire
|