| |
Duo Dréau-Nikolaz
Immersion dans l'univers musical de Kristen Nikolas (chant et textes) et Didier Dréau (guitare, Kitar Yar et compositions), membres fondateurs du groupe
Kern.
Du premier au dernier morceau, l'auditeur voyage véritablement de paysages en paysages. Des mélodies enchanteresses s'appuient sur une structure musicale particulièrement solide. Des textes remarquablement écrits en breton racontent et interrogent. Ils sont servis par une des voix bretonnes du moment et par des lignes de guitares magnifiques.
Ce disque est le fruit d'une amitié et d'un travail entre deux personnes fidèles à leurs racines et leur conception de la musique dite "vivante".
Kristen Nikolas a un parcours de chant breton classique, celui des festoù-noz, où des milliers de gens chaque week-end se réunissent pour danser aux rythmes des bombardes et du Kan ha Diskan. Mais Kristen a quelque chose en plus, il a consacré dix ans de sa vie à la route. De l'Asie au Maghreb en passant par l'Australie et l'Inde, il s'est enrichi des sonorités mondiales en attendant le "retour au pays".
Didier Dréau, de formation jazz mais aussi classique, après deux ans passés en Galicie, a éprouvé lui aussi le besoin de retour pour composer ce répertoire. Leur rencontre tombait à point nommé.
Ce duo acoustique est soutenu par deux noms de la musique bretonne, Erwan Volant (Carré Manchot) à la basse et Dominique Molard (fer de lance des percussions bretonne). En 1998, le premier disque du duo Bed ar Gaou, Bed ar Spi est édité chez Déclic Communication Bretagne.
Source :
Dossier de Presse (Patricia Téglia) Déclic Communication Bretagne.
Retour Sommaire
|